mercredi 27 novembre 2013

Alerte ! Mali – Le Général Sanogo a été arrêté









Les autorités maliennes passent à la vitesse supérieure dans l’affaire dite Général Sanogo. En effet, l’auteur du coup d’Etat de mars 2012 au Mali, en l’occurrence le Général Amadou Sanogo a été mis aux arrêts à son domicile de Bamako par l’armée malienne. Selon l’AFP, il a été conduit devant un juge d’instruction qui veut l’entendre sur les exactions commises par ses hommes.
Plusieurs dizaines de soldats maliens armés ont pénétré au domicile de Sanogo dans le centre de Bamako, la capitale malienne et en sont ressortis peu après en l’emmenant à l’arrière d’un véhicule. Selon un militaire présent sur les lieux cité par la même source, « il ne voulait pas se rendre devant la justice, nous venons donc d’éxécuter un mandat d’amener ».

mercredi 20 novembre 2013

COUP DE PIED 
Karim Keïta comme Karim Wade? 
Comme Abdoulaye Wade, IBK esssaye d'imposer son fils au peuple malien. Qui est Karim Keïta? Où était il? Quel est son parcours politiques? On en sait trop rien. Imposer à la tête d'une liste (RPM commune II) , le seul mérite du gars c'est que son paternel est notre prési. Est ce suffisant pour porter la voix des populations qu'on ne connait ni de près ni de loin, et pire qui ne ne se reconnaissent pas en vous? Soyons sérieux une minute. Mais, bon, puisque les mêmes causes produisent les mêmes effets, ce qui est arrivée à Wade père et fils peut bien arriver à Keïta père et fils. Pour le Mali d'abord, sachons faire passer l'intérêts des 14 millions de maliens avant ceux de notre minuscule famille. 
MOLOZINGUEL

vendredi 8 novembre 2013

Les cahiers de l'alternance du CESTI

En collabaration avec la fonadtion Allemande Konrad Adenaeur, le Centre des Etudes et Sciences et Techniques de l'Information,produit depuis une dizaine d'années des cahiers dénomés de l'alternance. Ces cahiers traitent de l'actualité phare du moment. Pour ce numéro; il c'est agit de traiter de la campagne électorale de Mars 2012. Une élection qui marque la seconde alternance du Sénégal après celle d'Abdoulaye Wade. Le traitement decette capagne par les étdiants du CESTI, se veut différent de celui des autres médias de la place friads des "phrases assassines" "des piques" des hommes politiques. Ce traitement fait surtout ressortir l'attente des populations, un facteur souvent negligé par les journalistes pendant les campagnes électorales.