jeudi 5 décembre 2013

Coup de gueule
Une sénégalaise pour sauver Sanogo

Surnommée par ses détracteurs, l’avocate des causes perdues, Me Dior Diagne puisque c’est d’elle qu’il s’agit,  va défendre le Général Amadou Haya Sanogo inculpé pour meurtre. La récente découverte d’un charnier de 21 personnes reconnues comme étant des militaires n’est pas pour arranger les choses.
La défense de personnes, huées, conspuées, vomies est son domaine de prédilection. Et puis,  c’est là qu’il y a les honoraires faramineux, n’est ce pas Maître ?
Elle a  défendu à travers le monde en compagnie du très controversé avocat français  Jacques Verges (mort en Aout dernier) des personnalités peu fréquentables (Sadam Husseïn,le yougoslave Slobodane Milosevic). Le parcours d’un Milosevic jalonné de meurtres et de crises de même que celui de Sadam.  
Outre le controversé Verges, elle est l’ami du bruyant et bouillant avocat sénégalais Me El Hadj Diouf. Qui d’ailleurs est qualifié d’« excessif »  par bon nombre de ses compatriotes.
Dis-moi qui tu fréquente  et je te dirais qui tu es.

HEUREUSEMENT, que celle qui apporte la réplique à ses adversaires en disant « « même si la morale le répugne, l’avocat n’a pas le droit de refuser les causes »,des causes qu’elle à toutes perdues !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire