jeudi 5 juin 2014

Ça va chauffer

Chose promise, chose faite. En effet, les députés de l’Alliance pour la Solidarité au Mali (ASMA-CFP) de l’ex ministre de la défense et des anciens combattants Soumeylou Boubèye Maïga  ont  saisi le lundi dernier le bureau de l’assemblée Nationale, pour la création d’une commission d’enquête parlementaire à propos des évènements du 21 Mai dernier survenus à Kidal.
On se souvient qu’au lendemain de sa…démission, Soumeylou avait  promis de faire la lumière et toute la lumière sur les circonstances qui ont entrainer la perte de notre armée face au MNLA et à ses acolytes.
S’estimant être l’agneau sacrificiel d’une situation dont il n’est pas le principal ou le seul acteur, il a décidé de couler avec tous ceux, mêlés de près ou de loin à cette affaire.
Car dit-il « personne ne tirera un quelconque bénéfice politique de cette situation ». Les missiles sont lancés et la cible connue.
Cette initiative des députés ASMA serait soutenue par ceux du Rpm. Si cette  information s’avère vraie, cela pourrait être interprétée comme une purge du Rpm contre un premier ministre qui aurait des ambitions politiques démesurées à leur goût.
Une chose est claire, c’est  que si cette commission est mise en place et se voit fournir les SMS et appels entre des responsables et la hiérarchie militaire lors de la débâcle de Kidal, promis par Soumeylou, il y aura séisme au sommet de l’Etat.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire