CACOPHONIE AU SOMMET DE L'ETAT
Mimi désavoue Latif
N'y t-il pas de communication au sein de l'actuel équipe gouvernementale. L'on n'est est tenté de répondre par l'affirmatif, vu le camouflet que le ministre de la justice Aminata Touré (Mimi) vient d'infliger au ministre de la bonne gouvernance Abdou Latif Coulibaly non moins porte parole du gouvernement, a propos de la supposé médiation pénale, auquel l'Etat procéderai pour recouvrir une grande partie des fonds spoliés au Sénégal.
ça craint! Le porte parole du gouvernement de Abdoul M'Baye, vient d'être désavoué par son homologue de la justice. Mais bon sang, qu'elle mouche leur a piqué?
L'Etat aurait selon le ministre de la bonne gouvernance Abdou Latif Coulibaly décider, de recourir à la médiation pénale, pour récupéré une grande partie des biens mal acquis. Cette déclaration du porte parole du gouvernement a été faite sur les ondes de la radio futur média (04 mars). Cette mesure, voudrait dire que l'Etat exigera de tous ceux qui sont impliqués dans l'affaire de l'enrichissement illicite a t-il indiqué. Elle consisterai à exiger, 80%, 85, 90 voir 95% des montants en cause aux personne impliqués selon les cas a t-il martelé. L'effectivité de cette mesure, fera renoncer à la justice les poursuites pénales contre les proches de wade, pensait savoir Abdou Latif Coulibaly. Mais c'était sans compter sur la réplique qu'allait donner Aminata Touré ministre de la justice. Qui dans une interview accordée au quotidien l'Observateur (05 mars), affirmait que les propos d'Abdou Latif n'engage que lui, et ne saurai en aucun cas concerner le gouvernement. Il n'est pas question selon elle de négocier avec des personnes poursuivies dans le cadre des biens mal acquis. Ce la instaurerait ce qu'elle a appelé "une prime au vol". Ces déclarations, ont fini d'étaler sur la place public le dysfonctionnement et la cacophonie ambiante au sein du gouvernement sénégalais.
Qu'elle est la vraie version, les jours prochains, permettrons d'en savoir plus.
Mohamed Dagnogo
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire