vendredi 8 mars 2013


MEDIATION PENALE ET TRAQUE DES BIENS MAL SUPPOSES MAN ACQUIS
Macky siffle la fin à la récréation

La question du recours où pas à la médiation pénale pour recouvrir les biens supposés mal acquis, est tranchée. Le président de la république Macky Sall, a fait savoir en conseil des ministres que les enquêtes suivront leur cours normale.
Macky en sa posture de premier magistrat du pays, vient de départager ses proches, sur la question du recours ou pas à la médiation pénale pour récupérer les biens supposés mal acquis. Il a réaffirmé sa volonté de mettre fin à l’impunité et à poursuivre résolument, les procédures judiciaires en cours, sans compromission et ceci dans le cadre des lois en vigueur et dans le respect de l’indépendance de la justice.

On se rappelle la « cacophonie », au quel s’était livrer les proches du président en début de semaine sur la question.  L’avocat de l’Etat Me El Hadji Diouf et le ministre de la bonne gouvernance Abdou Latif Coulibaly non moins porte parole du gouvernement, d’un côté affirmaient la volonté du chef de l’Etat de recourir à la médiation pénale pour récupérer 80% des biens dérobés aux Sénégal par les amis de Wade. Au même moment, le porte parole du président de la république  Abou Abel Thiam et le ministre de la justice garde des sceaux Aminata Touré, réfutaient cette mesure. Qui croire ?
Il a fallu la sortie du « Patron" Macky pour mettre les points sur les (I).
                                                                                                            Mohamed DAGNOGO

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire