jeudi 14 mai 2015

HYDROCARBURE
SHELL bannit le gasoil

C’est fini. Vous ne trouverez plus de carburant gasoil dans les stations services de shell. Il est depuis mercredi dernier remplacé par « shell diesel extra ».
Le directeur de Vivo energy donc de Shell au Mali, Madou Sow a annoncé le mercredi dernier  l’hôtel Radisson blu, que le gasoil, ne sera plus commercialisé dans les stations Shell. Il est désormais remplacé par  « shell diesel extra. » ce nouveau produit sur le marché malien à fait selon lui, l’objet de longue expérimentation avant d’être commercialisé. Ce carburant serait selon lui de meilleure qualité que le gasoil. Ce nouveau produit conviendrait à tous les véhicules diésel, il aurait des pouvoir détergent permettant de maintenir votre moteur propre, il protégerait contre la corrosion, donc plus de rouille ; son absence de mousse permettra au gros porteur de faire le plein en un temps record à rassuré Madou Sow. Mieux, il serait économique pour les poids lourds, même avec des moteurs datant de l’antiquité.  C’est à coup de grandes démonstrations techniques, qu’ils ont tenté de convaincre l’assistance, des effets positifs de leur nouveau produit.
Commercialisé selon Madou Sow au Sénégal depuis 2007, ceux-ci,  selon lui ne rencontreraient pas de problèmes majeurs avec ce liquide haut de gamme. Véhicules, groupes électrogènes, peuvent l’utiliser.  Madou Sow a donné l’assurance que le nouveau produit bien que meilleure que le gasoil, se vendra aux prix fixés par l’Office National du Pétrole (ONAP).
Quand à sa disponibilité dans d’autres stations outre celles de shell ; il n’en ait pas question.

Le brevet de « shell diesel extra » ne sera vendu à personne.  Sa composition sera protégée comme l’est celle de coca-cola a dit Madou Sow. Mais pour qui connait les nombreuses spéculations fondées ou infondées qui incriminent la composition de la célèbre marque coca-cola, il est étonnant le lien que Madou Sow établit entre coca-cola et son « shell diesel extra » supposé être sans reproche. A moins que…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire